Category Archives

9 Articles

Jour 9 : visite de la lagune de Gialova et du château de Methoni

Fortin ottoman de Methoni

Le 9ème jour, nous partons en direction de Gialova, avec plusieurs bouteilles d'eau dans le sac à dos, pour se balader le long de la lagune de Gialova, aussi appelée Divari. L'objectif est de rejoindre la plage de Voidokilia, qui, d'après notre hôte Airbnb est un petit coin de paradis composé ...

Jour 7 : visite du site archéologique de Delphes et baignade à Galaxidi

Temple d'Athéna Pronaia à Delphes

Le matin du 7ème jour, nous nous levons et déjeunons tôt à l'hôtel. Nous avons en effet prévu de visiter le site antique de Delphes et, pour bien en profiter, j'ai lu ici et là qu'il était judicieux d'arriver de bonne heure. D'une part, pour ne pas être gêné par le flot de touristes et d' ...

Jour 6 : visite du monastère Osios Loukas et déjeuner à Arachova

Mosaïque de Saint Luc à l'entrée du monastère

Pour ce 6ème jour, nous hésitons entre la visite du site antique de Delphes et la visite d'un monastère bizantin classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé à proximité de Delphes, Osios Loukas (prononcez "Ossios Loukas"). Comme nous tardons à nous décider, et qu'il est déjà tard, n ...

Jour 5 : ballade à Volos et visite de Portariá

I love Volos (près du front de mer)

Le 5ème jour est consacré à une rapide exploration de Volos, puis à une petite randonnée autour du village de Portariá. Avant de reprendre la route pour de longues heures jusqu'à Delphes. Le matin, nous partons en direction d'une boulangerie renommée de Volos, Palios Fournos. Lonely Planet ...

Jour 4 : dernière visite des Météores, en route pour Volos

Baie de Volos

Pour notre dernière matinée à Kalambaka, nous voulons arpenter une dernière fois les monopatia, ces sentiers escarpés qu'empruntaient autrefois les moines pour se rendre aux Météores, avant de prendre la route pour Volos. Le monastère de la Sainte Trinité... à pied ! Après une bonne nui ...

Jour 3 : découverte des monastères des Météores

Monastère des Météores

Pour ce 3ème jour, le programme est assez simple, mais sportif : la visite d'au moins deux monastères des Météores ("meteora" signifie "suspendus dans les airs"), des édifices religieux impressionnants construits au sommet de pitons rocheux sculptés par l'érosion et classés au patrimoine ...

Jour 1 : arrivée à Thessalonique, direction Katerini

Aéroport de Thessalonique

Pour ce premier jour, l'emploi du temps laisse peu de place à la surprise : trajet en voiture jusqu'à l'aire de parking à proximité de l'aéroport, navette jusqu'à l'aéroport, embarquement et décollage... En route pour Thessalonique Habitant la région des Hauts de France, nous prévoyons env ...